meipi OPEN/S

Je suis depuis hier à Gijón, au Nord de l’Espagne, avec l’équipe @meipi pour l’événement Cartographie Citoyenne au centre d’art Laboral. Hier, nous avons fait notre présentation du projet et nous avons profité de l’occasion pour annoncer meipi OPEN/S : meipi ouvre son code et passe à l’open source.
Désormais, vous pouvez télécharger le code source, le développer et l’installer sur votre propre page pour créer un meipi selon vos envies.

La nouvelle a été accueillie avec des applaudissements dans la salle et ceci nous a fait un grand plaisir, vu les efforts (culturels, de programmation et de diffusion) que nous avons fait pour effectuer ce passage. Nous espérons pouvoir générer une bonne communauté de développeurs pour faire avancer le projet Meipi de façon participative. De plus, nous avons pu faire la connaissance de Ivan de OpenStreetMap, qui nous a aider à intégrer OSM dans Meipi. Cette fonctionnalité sera bientôt disponible à tous.

Ce passage a été financé et favori par Pablo De Soto de hackitectura.net, déjà auteur de plusieurs meipi et organisateur de cet événement ou j’ai pu faire la connaissance de beaucoup de projets intéressants, parmi lequel je signale un projet français de MetaCarte présenté par Benjamin Cadon, avec qui on envisage de collaborer dans le futur.

Pour en savoir plus:

streaming de l’événement Cartographie Citoyenne (en espagnol, bientôt avec traduction en anglais)
le blog de Lot, auteur d’un des projets le plus inspirant que j’ai vu
qu’est-ce que un meipi?
membres participants à l’événement
Support de présentation de meipi
meipi OPEN/S en Google code
meipi OPEN/S en Google group
articles en espagnol sur meipi OPEN/S, et encore ici.



One thought on “meipi OPEN/S”

Leave a Reply

Your email address will not be published.